
D’un point de vue technique
Les poêles à bois de la marque Hase offrent plus de 80% d'efficacité énergétique et jusqu'à 9kW de puissance calorifique. Ce qui leur attribue des caractéristiques de rendements et d’efficacité meilleures à celles que l’on peut trouver sur le marché. Pour maximiser vos chances et profiter d’un intérieur bien chauffé, optez pour un bois de chauffage sec. En effet, plus le taux d’humidité est faible plus le temps de combustion est long.
Par ailleurs, les poêles à bois de la marque Hase sont crées pour durer. En effet, les matériaux sélectionnés sont la pierre ollaire, l’acier ou la céramique. Le plus utilisé et le plus courant est l’acier. Ce dernier fonctionne par convection, il permet de fournir un meilleur rendement et moins de pollution. Il permet également de maintenir la vitre propre. Son installation nécessite peu de travaux et offre un faible niveau d'émissions polluantes. Ainsi, vous veillerez au respect de l'environnement et vous consommerez une quantité minime de bois. Pour maximiser l’efficacité de votre appareil de chauffage et bénéficier d’un intérieur bien chauffé, privilégiez un bois de chauffage sec. En effet, le bois de récupération n'est pas recommandé car il contient souvent des toxiques. Vous pouvez identifier un bois sec en constatant par exemple l’absence de champignons et moisissures en surface ou simplement par sa couleur « jaunissante », vous pouvez aussi utiliser un humidimètre pour plus de précision. Veillez également à choisir des essences de bois adaptées à votre consommation. Favorisez des feuillus tendres pour démarrer le feu. Optez pour des feuillus durs connus pour tenir le feu durant des heures entières et enfin, choisissez des feuillus résineux caractérisés par une une montée rapide en température.
N’hésitez pas à choisir un appareil de chauffage adapté à la surface de votre pièce. Si vous optez pour un appareil surdimensionné, il fonctionnera au ralenti et peut générer de la fumée ou des cendres. Si au contraire vous optez pour un appareil de chauffage sous-dimensionné, il sera en surchauffe permanente et pourra endommager l’appareil et provoquer des fissures.